Dans la blogosphère...

Publié le par Philippe Pratx

image
image

Retrouvez tous les articles, anciens ou récents, publiés autour du roman Le Soir, Lilith.

C'est ici : http://www.indereunion.net/Lilith/presse.htm

Morceaux choisis :

  • « C'est un roman court mais addictif à souhait ! Une fois qu'on le lâche, ce roman nous hante... C'est un livre qui se vit, qu'il faut humer tranquillement pour en sentir toutes les fragrances. » (Magie littéraire).
  • « Je suis heureuse d'avoir pu découvrir un roman unique et un style avec tant de personnalité. » (The Bloomsbury Muffin).
  • « Et puis il y a la narration à proprement parler. Philippe Pratx a une très belle plume. Il nous conduit, là où il veut en venir, tout en nous charmant, telle son héroïne, il nous envoûte, pour mieux nous surprendre par la fin. Franchement, je n'ai rien vu venir. » (Mickaéline et ses livres).
  • « L’auteur a une écriture bien particulière mêlant poésie, description intense, et apportant cette originalité folle aux pensées des personnages. Je n’ai jamais lu quelque écrit que ce soit qui puisse être comparable à cette œuvre ! » (Rêves et imagines).
  • « Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre est l'ambiance, le puzzle de la vie de Lilith que nous reconstituons... Le style de l'auteur est sublime, de la poésie ! » (Paraty62)
  • « L'écriture est magnifique. L'histoire ne l'est pas moins. La structure du récit, polymorphe, est bien trouvée... On voit là tout le travail d'orfèvre de l'auteur. » (Mes promenades culturelles).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article